Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasorcieredunet .. la suite !
21 mai 2008

Boys will be boys!

Allez, zou je vous balance un article que j'aurais du publier y'a 2 semaines, mais j'avais pas internet quand je l'ai écrit et j'ai plus pensé à le mettre en ligne. Mais tout est bien qui fini bien puisque.. le voilà!!


Samedi dernier, a la faveur d’une conversation avec ma sœur et mon cousin (11 ans & 8ans-et-demi), j’ai réalisé qu’il était temps que je change mon regard et que j’arrête de les appréhender en termes de « chères petites têtes blondes ». Evidemment que je sais qu’ils ont grandi. Là n’est pas le problème. Mais putain, ils étaient obligés de grandir si vite, si fort, si loin ?! Ma sœur, c’est mon bébé d’amouuur ! Alors pourquoi est-elle si au courant de certains sujets qu’elle ne devrait pas avoir le droit d’aborder avant ses 18 ans ? Et mon cousin aussi. Il lui reste 10 ans pour apprendre tout ce qu’il veut sur des sujets classés X. Mais non, c’est pas la peine, ils savent déjà tout. Alors que vont-ils faire jusqu'à leur majorité ?

Je vais passer pour une vieille conne aigrie mais tant pis, j’assume. « De mon temps », les filles jouaient à la poupée jusqu’en 5ème, et pour les plus téméraires d’entre elles, elles jouaient au foot. Et les garçons.. ils jouaient au foot et aux billes. Bien sur on a joué à Trap-trap bisous quand on était au CP. Mais pas trop parce que quand même, c’est sale de faire des bisous sur la bouche.

Et aujourd’hui, à partir du CE2, ca danse la tecktonik, ca se met du gel dans les cheveux, ça a un budget fringues, (Souvenez vous de votre budget fringues en CE2 : Oui oui, c’est ça, INEXISTANT), ça joue au jeu-de-la-bouteille, ça sait ce que veut dire « rouler des pelles », ça parle érections matinales et ça mime le coït à sa grande cousine choquée.

Et ça réclame un portable ET un I-Pod pour son anniversaire parce que « c’est pas juste, toutes mes copines elles en ont un ! »

Et c’est pas exclu que ça lise le blog de sa grande sœur.

Ah, salaud de Titeuf, tu as volé l’innocence de ces chères petites têtes blondes.

Alors chères petites têtes blondes, au nom de tous les grands frères, grandes sœurs, cousins, cousines de l’humanité, s’il vous plait, retournez à vos legos, vos polly pockets et vos cordes à sauter. Et surtout, arrêtez de grandir si vite.

Bordel de cul.

Publicité
Publicité
Commentaires
lasorcieredunet .. la suite !
  • Me voilà nouvelle venue sur Canalblog! Certains d'entre vous me connaissent depuis http://lasorcieredunet.skyblog.com et d'autres vont arriver ici par hasard (parceque le hasard fait bien les choses?!).. En avant pour de nouvelles aventures!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lasorcieredunet .. la suite !
Publicité