Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasorcieredunet .. la suite !
9 août 2008

J'Ose!!

Hier, pendant que l'on m'imposait l'écoute de la cérémonie d'ouverture des JO. -Je dis écoute parce que je boycotte ce genre d'événements, genre la grande messe sportive qui se donne des fausses valeurs de solidarité alors qu'il ne s'agit de rien d'autre qu'une compétition pour déterminer lequel à la plus grosse bite est le plus fort (C'est un peu à qui donnera le plus gros coup de rateau au chateau de sable de son voisin). Non mais sérieusement, qui a les moyens d'entrainer et d'envoyer des athlètes, leurs staff et tutti quanti à l'autre bout du monde? Enfin bref. A la base, je suis pas fan et encore moins dans les circonstances actuelles. Il faut savoir que ça fait exactement 34 jours que je me balade avec un bracelet jaune sur lequel est écrit "Quelle médaille pour les droits humains?" et ce n'est pas (seulement) parce que le bénévole d'Amnesty International était plus que charmant. Et parce que ça me rappelle des supers souvenirs. Il faudra quand même que je prenne le temps de vous raconter Londres et Solidays.-

Hum, on va peut être finir la digression ici?

Je reprends donc. Hier, mes soeurs et ma mère voulaient absolument voir la cérémonie d'ouverture parce que "ça va être impressionnant". Tu m'étonnes, des militaires surentrainés par des années de défilés militaires à la gloire de l'Empire du Milieu et du Parti Communiste, tu parles que c'est synchronisé!! Donc, j'ai entendu la cérémonie d'ouverture et j'ai été complètement effarée par la teneur des commentaires des présentateurs. Bixente, contente toi d'être beau, de courir après un ballon et de secouer tes cheveux dans des pubs pour shampoing!! Si c'est vraiment aussi beau, "spectaculaire" et "magnifique" que tu le dis, les téléspectateurs sont assez grands pour s'en rendre compte par eux mêmes. La beauté n'a pas besoin de paroles, et encore moins de superlatifs creux. Quand c'est beau, observer suffit.

Mais pourquoi cette nécessité de combler le silence à tout prix, en émettant des banalités? C'est dans le silence que les choses se révèlent. J'ai pas l'impression qu'il faille expliquer la beauté, c'est tellement une affaire personnelle, de ressenti individuel. C'est insupportable de s'entendre dire quoi penser!!

Là, juste là je voulais mettre une photo de Bixente parce que, tout de même, il n'est pas dégueu à regarder comme garçon mais j'en ai pas trouvé de satisfaisante. Alors fermez les yeux et imaginez!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
au début des JO de Pékin, moi aussi, j'ai répercuté sur mon blog les infos collectées par Amnesty International ; après coup, ça me semble encore plus justifié
lasorcieredunet .. la suite !
  • Me voilà nouvelle venue sur Canalblog! Certains d'entre vous me connaissent depuis http://lasorcieredunet.skyblog.com et d'autres vont arriver ici par hasard (parceque le hasard fait bien les choses?!).. En avant pour de nouvelles aventures!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lasorcieredunet .. la suite !
Publicité